Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Préparatifs à la célébration du 8e anniversaire du couronnement de la Vierge Marie

Photo d'archive, neuvaine de Pentecote 2017

Le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu s'apprête à célébrer le 8e anniversaire du couronnement de la Vierge Marie comme Reine de la Paix et la Réconciliation. L'annonce a été lancée par le Recteur du Sanctuaire il y a trois semaine environ, quand il a invité, à travers un communiqué lu dans l'église pendant la Messe, les pèlerins à contribuer pour l'embellissement du Sanctuaire. Le même appel a été aussi lancé le dimanche 30 juillet 2017 après la Messe quand il a invité les pèlerins à répondre massivement à une prière de neuf jour préparant la célébration de cette solennité de l'Assomption.

En effet, la célébration de cette solennité est donnée une grande valeur et se veut être au centre de toutes les fêtes mariales que célèbre le Sanctuaire marial Mont Sion Gikungu avec un accent particulier. C'est en effet le jour où le Sanctuaire accueille un grand nombre de pèlerins venus de tous les coins du pays, et même de la sous-région, surtout les apôtres de la Vierge Pèlerine qui célèbrent leurs fête. C'est d'ailleurs en ce jour qu'ils sont bénis et renvoyés dans leur mission par l'Archevêque de Bujumbura. Des fois même, des pèlerins européens viennent. Chaque année donc, le Sanctuaire organise une prière de neuf jours pour une préparation spirituelle à la célébration de cette grande solennité.

La neuvaine de l'Assomption débute ce dimanche 6 au 14 août 2017, à partir de 18heures. Signalons que cette prière se clôturera par une veillée toute la nuit du 14 août 2017. La solennité de l'Assomption de cette année 2017 sera célébrée sous le thème: " Dufashijwe na Bikira Mariya Umugabekazi w'amahoro, dushire hamwe mu kubaka ubwami bwa Dawe" ("Avec l'aide de la Vierge Marie, Reine de la paix, unissons-nous pour bâtir le royaume du Père").

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article