Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Les travaux d'embellissement du Sanctuaire s'amplifient

L'extérieur du Sanctuaire en retouche

"Suite aux préparatifs à la célébration de la solennité de l'Assomption, le Sanctuaire sera fermé tout au long de cette semaine du 7 au 12 août 2017". C'est le communiqué qui a été lancé dimanche 6 août dans les Messes dominicales au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu.

Oui, même si les pèlerins se rassemblent toujours dans la petite tente du Sanctuaire pour prier, le Sanctuaire est en cours d'être refait. Les peintres travaillent jour et nuit pour honorer leurs engagements de libérer le Sanctuaire au jour et à l'heure convenu. Tout ce qui est à repeindre est repeint, avec des contrôles à l'appui.

L'intérieur du Sanctuaire en retouche

La chapelle Eucharistique qui a subi des travaux de pavement depuis ce lundi est en train de subir les dernières retouches et entretien; partout dans la court intérieure, ce sont les travaux de retouche: des allées, du parking, de la fontaine, des objets de décor,... Bref, le Sanctuaire se meut de tous côtés.  

Signalons que nous sommes au 4e jour de la neuvaine de l'Assomption, qui se clôture le lundi 14 août 2017 par une veillée de prière toute la nuit. La Sainte Messe du 15 août de 9h30, jour de commémoration du 8e anniversaire du couronnement de la Vierge Marie comme Reine de la paix et la Réconciliation, sera présidée par Monseigneur Evariste Ngoyagoye, Archevêque de Bujumbura.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article