Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Les pèlerins commencent déjà à peupler le Sanctuaire!

Les premiers pèlerins vont se recueillir dans le Sanctuaire

La célébration de l'Assomption approche déjà, et les pèlerins commencent déjà d'arriver de différents coins du pays et même de la sous-région. C'est au moment où le Sanctuaire s'agite de tout côtés en préparatifs.

Equipe de pèlerins venus de Goma en République Démocratique du Congo

Déjà ce dimanche 13 août, sont arrivés les premiers pèlerins. Une dame que nous avons rencontrée en bas de l'église en train d'allaiter son enfant nous a révélé être venue de la Commune Gashikanwa dans le diocèse Ngonzi, c'était vers le soir. Elle a affirmé être venue avec une équipe de pèlerins pour participer aux cérémonies de l'Assomption. Une autre équipe est arrivée ce dimanche même, venue de Goma en République Démocratique du Congo. Ces premiers arrivant affirment qu'un autre groupe de pèlerins est en route de Goma, c'était tot ce matin quand ils s'approvisionnaient en articles dans la boutique Mont Sion.

Des pèlerins s'approvisionnent en articles dans la boutique Mont Sion

Tôt ce matin ont débarqué une multitude de pèlerins venus de différents coins du pays, surtout ceux de l'Archidiocèse de Gitega. Nous avons assisté aux nombre de pèlerins descendre des bus à la porte de Mont Sion dans un recueillement de prière, tandis que les premiers arrivants se détendaient dans la grande tente déjà érigée près du Sanctuaire, au moment où d'autres se recueillaient dans le Sanctuaire, offrant leurs contributions au capital de grâce.

Nombre de pèlerins descendent des bus à la porte de Mont Sion

Signalons que la plupart de ces pèlerins sont les apôtres de la Vierge Pèlerine. Comme tous les années, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu s'attend à plus de 15 mille pèlerins dans les cérémonies du 15 août. Rappelons aussi que cette célébration de 15 août marque la fête des apôtres de la Vierge Pèlerine, c'est aussi le jour de leur bénédiction et envoi en mission par l'Archevêque de Bujumbura.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article