Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

LA CROIX DE ST-BENOÎT: Un sacramental qu'il faut remettre à l'honneur 

Un jour j'étais à mon service quand, soudain, une personne qui prie normalement au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu passa à la "Boutique Mont Sion" pour s'approvisionner que quelques articles. Il en sortit avec environ 4 croix sous forme de porte clés. La personne était une amie à moi. Je m'approchai d'elle et lui demanda pourquoi elle achetait tant de crucifix. Très gentiment, elle me répondit : "Ce sont les crucifix de Saint Benoit. Ils ont une puissance de repousser les démons". Et très intéressé, elle l'avait peut-être elle aussi remarqué, elle m'en offrir deux: une pour ma femme et une autre pour moi. Je garde encore ce crucifix sur mes clés.

Je me suis ensuite beaucoup intéressé à connaitre plus sur cette croix, et j'aimerais aujourd'hui partager avec vous ce que j'ai trouvé en rapport avec cela croix de Saint Benoit. J'ai trouvé cette ample information sur le site internet www.revueenroute.jeminforme.org, site produit par  "Les Amis de la Croix d'Amour".

 

1. Origine de la croix de Saint-Benoît

Autrefois, les Papes avaient accordé une indulgence plénière à l'article de la mort, à ceux qui utiliseraient simultanément la "Croix de la Bonne Mort" et la Médaille de Saint-Benoît. C'est un sacramental très ancien, puissant contre le "Malin" et approuvé par l'Église Catholique

2. Description

La Croix de St-Benoît est un crucifix au milieu duquel on a inséré une médaille de St-Benoît. Sur l'une des faces de la médaille, se trouve représenté saint Benoît, patron de la bonne mort.

Apparaissant un jour à sainte Gertrude, ce dernier lui dit:

Medaille de Saint Benoit

"Quiconque me rappellera ma dignité par laquelle le Seigneur a bien voulu m'honorer et me béatifier en me donnant une mort si glorieuse (saint Benoît est mort debout devant l'autel, et les mains levées vers le Ciel, après avoir communié) je l'assisterai fidèlement à l'heure de la mort et je m'opposerai à toutes les attaques que l'ennemi dirigera contre lui. Protégé par ma présence, il sera en sécurité malgré les pièges du tentateur, et s'élancera heureux vers les joies éternelles."

3. Une petite histoire sur Saint Benoit:

"Durant toute sa vie, Saint Benoît eut une grande vénération pour la sainte croix, non seulement dans le but de vaincre ses propres tentations, parfois très violentes, mais encore pour anéantir de façon merveilleuse les mauvaises intentions et les artifices du démon, dont il est fait mention dans le deuxième livre des "Dialogues" de saint Grégoire le Grand. De son vivant, saint Benoît fut en butte aux persécutions. Un jour, on voulut le tuer en lui présentant une coupe de vin empoisonnée. Mais, au Signe de la Croix, signe de vie que le saint traça sur la coupe de mort, cette dernière vola en éclats.

Lire la suite en cliquant ici: LA CROIX DE ST-BENOÎT

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article