Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Clôture de la neuvaine de l'Assomption

C'etait à 17h40. La Messe allait débuter, les cloches sonnaient! C'etait en effet la Messe de clôture la neuvaine, Messe de renouvellement du couronnement de la Vierge Marie comme Reine de la paix et la réconciliation. Les pèlerins avaient peuplé l'église de la Sainte trinité. A l'intérieur de l'église, plus de place libre, et même les gradins tendaient à se remplir. On pouvait déjà compter à environ 8 mille pèlerins présents au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu.

Les prêtres s'apprêtaient à la célébration eucharistique. Et les pèlerins continuaient à venir, enfants, jeunes, hommes et surtout femmes, vieux et vielles, tous venaient célébrer l'Assomption au Sanctuaire Mont Sion Gikungu.

A 17h50, la Messe a débute par la procession des prêtres. Elle etait présidée par le Père Félicien Nimbona, Recteur du Sanctuaire, concélébrant avec quatre autres, dont un visiteur. Dans son mot d'accueil, il a souhaité la bienvenue aux pèlerins, surtout venus de loin, leur souhaitant de bien prendre place et se reposer. Il leur a invité à se joindre au reste de pèlerins proche du Sanctuaire qui viennent de passer 9 jours en neuvaine. Il leur a aussi invité au rite spécial de couronnement encore une fois de la Vierge Marie comme Reine de la paix et la réconciliation, consacrer aussi le Burundi à la Vierge Marie comme l'ont fait nos évêques en l'an 1961 à Mugera.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article