Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Ça bouge au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Jeunes servants de Messe de la Paroisse Saint Sauveur de Nyakabiga en pèlerinage

En faisant le tour du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, la vie s'y vit. A côté de belles voix des choristes en répétition, l'une dans la grande église, l'Eglise de la Sainte Trinité, l'autre aux gradins de la Salle Polyvalente, des jeunes servants de Messe de la Paroisse Saint Sauveur de Nyakabiga pérégrinent vers le Sanctuaire qui est en train d'être nettoyé par les jeunes de la coordination des jeunes de Mont Sion Gikungu. Toutes ces catégories se sont, en effet, donnés rendez-vous, sans se consulter, au Sanctuaire Mont Sion Gikungu, ce matin du samedi 5 août 2017.  

Les jeunes dans les travaux de propreté au Sanctuaire
Les jeunes dans les travaux de propreté au Sanctuaire
Les jeunes dans les travaux de propreté au Sanctuaire

D'abord, l'action des jeunes au Sanctuaire. La coordination des jeunes du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu s'étaient convenus dans une réunion qui s'est tenue précédemment de faire une activité manuelle au Sanctuaire: le nettoyage du Sanctuaire. C'est en effet en remplacement du camp de travail qui n'a pas pu avoir lieu. Les jeunes se sont donc retrouvés tôt le matin au Sanctuaire. Ils ont balayé la cours intérieure en ramassant les feuilles mortes et autres saletés, nettoyé la Salle Polyvalente et le Sanctuaire et ses alentours.

Puis, le pèlerinage des servants de Messe de la Paroisse Saint Sauveur de Nyakabiga. C'est vers 9 heures du matin que le groupe des jeunes servants de Messe de cette paroisse sont arrivés au portail du Sanctuaire, en pleine prière. Ils ont été accueillis par la Sœur Marie Louise, chargée des pèlerinages. Après son mot d'accueil, ils ont empruntés le chemin marial que la Soeur a pris le temps d'expliquer aux jeunes pèlerins.

"C'est dans le courant du jubilé d'argent des servants de Messe de notre paroisse que ce pèlerinage a été effectué, nous a révélé Yves Kubwayo, membre d'intercession pour ce jubilé. Il nous a aussi révélé que ce pèlerinage entre dans la ligne droite d'autres activités comme la visite aux prisonniers de Mpimba et celle des malades dans divers hôpitaux de la capitale Bujumbura. "Ce pèlerinage est donc une occasion de se consacrer à la Vierge Marie et lui demander d'intercéder pour nous dans cette célébration jubilaire", a souligné Monsieur Yves Kubwayo. Cette consécration s'est faite dans le Sanctuaire après un enseignement y relatif. Le jubilé sera célébré le 20 août 2017, sous le thème: " Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera" (Jn 12, 26).

Sœur Marie Louise, chargée des pèlerinages explique aux jeunes pèlerins le chemin marial

Rappelons que, comme tous les autres samedi, sauf pendant la période de Carême, il y aura célébration de mariages en ce Sanctuaire, mais aussi passage au Sanctuaire des couples chrétiens catholiques bénis dans d'autres paroisses ou chapelles. Comme ceux bénis au Sanctuaire, ces autres couples viennent se consacrer et consacrer leurs nouveaux foyers à la Vierge Marie, Reine des familles.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article