Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Les enfants de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti en pèlerinage avec leur curé

Accompagnés de leur Curé, les enfants de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Kamenge ont effectué un pèlerinage au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, c'était ce mardi 11 juillet 2017. C'était en effet les enfants qui ont reçu le sacrement de confirmation cette année 2017.

Ils sont arrivés au Sanctuaire à pied à 8heures 45 minutes, le Curé de la Paroisse marchant avec eux. Ils ont ensuite reçu le sacrement de la réconciliation où environ cinq prêtres étaient disposés à leur administrer ce sacrement. Ils se sont ensuite rencontrés par communautés de base de leur provenance pour discuter des questions comme "pourquoi les chrétiens font des pèlerinages vers le Sanctuaire marial Mont Sion Gikungu" et bien d'autres questions les aidant à vivre et comprendre le geste qu'ils sont venus poser. Après, ils ont participé à une Messe d'action de grâce qui a été célébrée dans la Chapelle Eucharistique, à partir de 11h30, qui a été  clôturée par une procession vers le Sanctuaire pour se consacrer à la Vierge Marie.

Après la procession, nous avons approché le Curé de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti qui nous a révélé la genèse de cette idée de pèlerinage. Il s'exprime à notre micro à travers cette vidéo.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article