Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

La Chorale Sainte Maria Goretti clôture l'encadrement des enfants

Il y a d'ici deux semaines, la Chorale Sainte Maria Goretti du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a organisé un encadre pour ses enfants en particulier et pour tous ses membres en général pendant cette période des vacances d'été. L'objectif de cet encadrement était la quête de l'unité de la chorale, a informé Madame Ancilla Niyonkuru, membre de cette Chorale, au moment de la clôture de cette activité, ce jeudi 27 juillet 2017.

Pendant ces deux semaines, les enfants ont été entretenus par des leçons sur la patronne de la Chorale, la Sainte Maria Goretti et sur la Vierge Marie. Ces enseignements étaient nourris de jeux de divertissements qui ont attiré beaucoup d'enfants, même ceux qui ne sont pas de cette Chorale. Cet encadrement a aussi vu la participation des membres aînés de cette Chorale. Signalons que la Chorale Sainte Maria Goretti a deux catégories, celle de petits enfants de l'école primaire, et celle des élèves de l'école secondaire, actuellement aussi de ceux des étudiants de l'Université. Même l'horaire des répétions est différent pour les deux categories. "Ces activités ont contribué a cimenter les liens entre ces deux catégories car, explique Madame Ancilla, ils ont partagé tous le programme de cet encadrement, ils se sont connus et ont partagé la joie". Ils se rencontraient en effet chaque jour, de 8h00-11h30, sauf les weekend, au Mont Sion Gikungu.

Madame Ancilla Niyonkuru

En ce jour de clôture de l'activité, un jeu concours avait été organisé pour les petits enfants, juste pour tester leur degré de rétention des matières enseignés. Madame Ancilla qui a encadré ce jeu nous dit satisfaite des résultats récolter, même si elle note quelques enfants qui ont peu retenu. Elle nous a aussi informés que deux lauréats, le premier et le second, ont reçu des prix composés de biscuits. Madame Ancila nous a enfin informés que ce genre d'encadrement est organisé chaque vacance et qu'ils se poursuivront même dans l'avenir.

Vous sauriez que la Chorale Sainte Maria Goretti, dite la chorale des enfants est l'une des 6 chorales du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, elle est aussi la benjamine.

Diomède Mujojoma  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article