Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

L’hymne officiel du JMJ Panama est rendu public

Le diocèse panaméen a rendu public l'hymne du JMJ, le 3 juillet 2017, après officialisation du logo des Journées mondiales de la Jeunesse prévues à Panama du 22 au 27 janvier 2019.

« Nous mettons (l’hymne) à disposition des jeunes du monde, a expliqué l’archevêque de Panamá, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, lors du lancement devant des milliers de jeunes, pour qu’en le chantant ils se préparent dans la joie et qu’ils soient disposés à être transformés par Dieu ».

Cet hymne écrit et composé par Abdiel Jiménez, catéchiste et auteur de chants liturgiques, et interprété par des chanteurs professionnels, s’inspire du thème marial de la XXXIVe JMJ : “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole” (Lc 1,38).

Le chant est diffusé en espagnol. Une version anglaise est attendue prochainement, apprend-on du site officiel, le Zénit. Se déclinant sur un rythme traditionnel du Panama, le refrain proclame « Je suis ta servante, je suis ta fille, je suis ton fils ».

Les couplets présentent les jeunes comme des « pèlerins » et des « missionnaires », encouragés à la suite de la Vierge Marie à répondre « oui » à l’appel du Seigneur et à être « disponibles à partir ». Ils exhortent à « ne pas avoir peur » de répandre l’amour de Dieu.

Nous vous invitons à savourer cette belle mélodie et à la répandre aux jeunes de partout.

Diomède Mujojoma

(Source: Zenit du 5 juillet 2017)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article