Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Informations de la semaine au Sanctuaire marial Mont Sion Gikungu

Au début de cette semaine, le service de la communication voudrait vous livrer certaines informations du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Nous voulons vivre dans la communion au tour de la Vierge Trois fois Admirable.

La première information est que depuis le samedi 1er juillet 2017, les pères du Sanctuaire marial de Schoenstatt marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu sont en retraite jusque vendredi soir 7 juillet 2017. Nous vous demandons votre soutien spirituel. Pour ce faire, il est porté à la connaissance des pèlerins qui participent aux messes matinales qu'après la Messe il n'y aura pas de confession pendant cette période, sauf après les messes  du soir. Signalons que la Messe du jeudi soir, le 6 juillet 2017, débutera à 17h00 au lieu de 17h30.

Enfin, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu entre déjà dans les préparatifs de la célébration de la solennité de l'Assomption, le 15 août 2017. C'est dans la coutume du Sanctuaire de demander aux pèlerins qui le peuvent de contribuer pour bien mener ces préparatifs. Celui qui voudrait donc donner sa contribution peut la mettre dans une enveloppe avec mention " Intererano yo gushariza ikirimba" (Contribution pour le décor du Sanctuaire), et la déposer à l'accueil Mont Sion, ou dans les offrandes pendant les messes, ou encore la déposer dans la caisse qui se trouve dans le Sanctuaire. Le Sanctuaire vous remercie d'avance pour votre attachement à rendre ce lieu de pèlerinage splendide, Dieu vous bénisse!

Nous ne saurions clore cette flash d'information sans vous annoncer la Bonne Nouvelle que le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu sera béni de deux nouveaux diacres, 5 acolytes et un lecteur à la fin de cette semaine, dans les cérémonies d'ordination sacerdotale qui auront lieu ce samedi 8 juillet 2017 à la Paroisse de Kiganda.

Pour l'ordre diaconal, les candidats sont: Léonce Ntakirutimana et Christophe Rugamika; pour l'acolytat, les candidats sont: Christian Marhabale, Jean Bosco Habonimana, Floribert Kaneza, Emmanuel Kahavu et Alain Amani. Et pour le lectorat, le seul candidat est Japhet Simbizi.

Le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu sollicite votre prière pour tous ces candidats qui ont dit "oui" à l'appel du Seigneur pour aller moissonner dans son champ, comme "la moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux" (Mt 9, 37).

Diomède Mujojoma 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article