Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Neuvaine de Pentecôte

Depuis ce vendredi 26 mai 2017, l'Eglise Catholique du Burundi, avec le Renouveau Charismatique Catholique (RCC) du Burundi organise une neuvaine pour se préparer à bien célébrer Pentecôte sous le Thème: "Nouvelle Pentecôte". Cette prière qui, dans l'Archidiocèse de Bujumbura, était préparée par la Coordination Diocésaine pour l'Apostolat des Laïcs (CDAL), a été cette année préparée par le Renouveau Charismatique Catholique. Rappelons que le RCC est entré dans l'année jubilaire de 50 ans.

Partout dans les diocèses du Burundi, cette prière de neuf jours commence ce vendredi 26 mai. Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, cette prière commence chaque fois à 18heures pour se terminer le 3 juin 2017 par une Messe d'action de grâce qui sera célébrée à 18heures.

Rappelons que ce dimanche 28 mai 2017, c'est la clôture du mois marial. Les cérémonies débutent par une procession de tous les membres des Mouvements d'Action Catholique du Vicariat de Bujumbura, au niveau de l'Hôpital Militaire. La Messe qui débutera à 9heures 30 minutes sera présidée par Son Excellence l'Archevêque de Bujumbura, Monseigneur Evariste Ngoyagoye.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article