Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

La grâce de la transformation intérieure

Signature dans le livre d'or après conclusion de l'Alliance d'Amour

La grâce de la transformation intérieure est la deuxième grâce que l'on gagne en faisant le pèlerinage au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, comme dans les autres sanctuaires de Schoenstatt. Cette grâce est liée au travail de la Vierge Marie comme Mère et Educatrice au Sanctuaire. Dans le sanctuaire, cette grâce est demandée en conjonction avec les efforts de chacun à l’auto-éducation, avec la conviction que nos efforts sont nécessaires mais sans la grâce, la formation complète de l’homme nouveau dans une communauté nouvelle est impossible.

L’"Alliance d’Amour" est un autre aspect corollaire à cette grâce. Il ne s’agit pas d’une condition sine qua non, mais d’une offre que la Sainte Vierge Marie fait à tout pèlerin qui la visite au Sanctuaire. Celui-ci est invité à y répondre en toute liberté et conscience. D’où, une préparation préalable est d’une impérieuse nécessité. Celui qui scelle l’Alliance d’Amour avec la Sainte Vierge Marie obtient une guérison intérieure et devient capable de rayonner dans sa vie de chaque jour l’attitude mariale de la foi pratique en la Providence divine et de bâtir ainsi un ordre social nouveau.

Cette grâce, qui nous est octroyée par la Mère Trois fois Admirable en vertu de l’Alliance d’Amour avec Elle, permet également de vivre ses engagements baptismaux d’une manière plus consciente en vue de la prospérité de la communauté chrétienne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article