Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Adieu Nadine Iradukunda!

La Chorale Sainte Maria Goretti du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a perdu une de ses membres, Mademoiselle Nadine Iradukunda. La Messe d'adieu a été célébrée ce mercredi 14 juin 2017 dans la Chapelle Eucharistique du Sanctuaire Mont Sion Gikungu, à partir de 9h00 du matin. Les membres de sa chorale et les autres choristes du Sanctuaire, les membres de sa famille élargie (comme son père et sa mère étaient déjà morts avant elle), les amis et voisins, étaient venus lui dire à cette enfant.

"Quiconque attend le ciel; il loue le Seigneur ici-bas en s'exerçant à la louange éternelle quand il accédera au ciel", a introduit son homélie, le Père Longin Ntiranyibagira qui a présidé cette Messe. Il a fait savoir que Nadine Iradukunda a fait cet exercice encore jeune en chantant pour le Seigneur dans la Chorale Sainte Maria Goretti.

"Mourir à 18 ans ne devrait pas provoquer notre angoisse car l'important n'est pas l'âge mais l'héritage de la vie éternelle", a poursuivi le Père Longin. Il a alors invité les participants à cette Messe de jubiler plutôt de joie car, a-t-il dit à l'assemblée aux yeux pleins de larmes, Nadine Iradukunda est au ciel à côté de Sainte Maria Goretti, sa patronne. Avec elle, elles intercèdent pour nous, et surtout pour sa Chorale. Le Père Longin a alors invité l'assemblée à aimer les sacrements, surtout la pénitence et l'Eucharistie qui nous préparent à cette vie éternelle.

Signalons que Nadine Iradukunda étudiait en 8e au Lycée Municipale de Gikungu. Elle était aussi membre du Mouvement Scoute, d'où ses amis de ce Mouvement étaient sur place pour lui offrir les honneurs qu'ils lui doivent. On a appris qu'elle était hospitalisée pendant environ une semaine.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article