Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Un ouvrage sur le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

 

Chers pèlerins du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, chers lecteurs de notre blog (www.montsiongikungu.over-blog.com),

Nous venons de rédiger un ouvrage sur le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Nous avons pensé à faire cette initiative pour vous aider et aider toute personne qui le lire, à connaitre plus sur un sanctuaire et pourquoi et comment faire un pèlerinage, l'objectif ultime étant de vous faire découvrir le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu dans sa beauté et sa richesse qui contribuent dans la sanctification du pèlerin à la quête du visage de Dieu.

Nous espérons que bientôt cet ouvrage vous parviendra, après sa publication, et vous vous en régalerez, sans doute. Mais en attendant, il n'est pas mauvais de vous le faire découvrir, de vous faire un avant goût! Chaque jour, nous essayerons de vous faire découvrir le contenu de ce beau livre, juste pour aiguiser votre appétit afin qu'une fois le livre publié, vous sautez dessus avant que les autres n'en fassent connaissance. C'est donc un privilège pour vous! Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir juste la perspective et le contenu de l'ouvrage.

Perspective et contenu de cet ouvrage

Le titre, A la découverte des sanctuaires, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, est parlant. Le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu est un centre de pèlerinage. Chaque jour, chaque mois et chaque année, ce Sanctuaire, reçoit des milliers de pèlerins venus de tous les coins, non seulement de la capitale, mais aussi de l'intérieur du pays, de la région des Grands Lacs Africains et du monde entier. Ce Sanctuaire s'inscrit, en effet, dans le cours de l'histoire des autres sanctuaires à la spiritualité schoenstattienne tout en gardant l'aspect général des sanctuaires de l'Eglise catholique.

En réalisant cet ouvrage, nous avons voulu, à travers deux thèmes qui nous ont semblé pouvoir illuminer le monde pèlerin sur ce que c'est un sanctuaire, présenter au pèlerins le sens du pèlerinage et pour quoi faire un pèlerinage, avec un aspect particulier sur la présentation holistique du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. On pourra découvrir ainsi, à travers ces deux thèmes, l'histoire des sanctuaires et des pèlerinages dans l'Eglise Catholique, et plus en détail, l'histoire et la présentation du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. En effet, le but poursuivi est de faire découvrir aux pèlerins l'importance des pèlerinages que chacun est appelé à effectuer et comment le faire; aider les pèlerins du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a mieux vivre leur moment précieux de pèlerinage en méditant sur chaque signe ou symbole qu'ils rencontrent depuis l'entrée jusqu'à l'intérieur du Sanctuaire.

Chaque pèlerinage bien fait obtient des grâces et bénédictions. C'est la raison pour laquelle nous avons recueilli quelques témoignages des pèlerins du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu et nous les avons annexés à cet ouvrage pour vous faire découvrir les bienfaits reçus à travers les pèlerinages vers ce Sanctuaire.

Ce que nous voulons, c'est que ce livre nourrisse une méditation profonde sur la fonction des sanctuaires et le sens du pèlerinage dans l'Eglise Catholique afin que le chrétien agisse en connaissance de chacun de ses gestes de pèlerin et que ces gestes contribuent efficacement à la sanctification de celui ou celle qui le pose et contribuent à la réalisation de l'Eglise toute entière dans l'éternité.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article