Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Messe d'adieu à feu Philippe Njoni

C'est ce mercredi 17 mai 2017 que feu Philippe Njoni, Conseiller au bureau de l'Ombudsman du Burundi a été inhumé. Une Messe d'adieu a été célébrée au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, à partir de 9h00, présidée par Monseigneur Joachim Ntahondereye, Evêque du Diocèse de Muyinga et Président du Conseil des Evêques du Burundi. Etaient présents, Honorable Edouard  Nduwimana, Ombudsman du Burundi, patron de feu Njoni et ses collaborateurs,  le deuxième vice-président de l'Assemblée Nationale, des ministres et d'autres dignitaires du pays et mille autres fidèles amis du défunt et de sa famille, et une dizaine de prêtres. La Chorale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a animé la célébration en chants.

Dans son homélie, Mgr Joachim Ntahondereye a témoigné de la foi en Jésus Christ du défunt, et cela s'est manifesté dans sa vie familiale et même dans ses multiples responsabilités qu'il a occupées dans sa vie sur terre. "Il avait plusieurs fois reçu le Christ-Eucharistie ici au Sanctuaire mont Sion Gikungu, et il l'aidait à mieux accomplir ses devoirs d'état, a souligné Mgr Ntahondereye.

Il a aussi témoigné de feu Philippe Njoni comme étant un vrai Mushingantahe qui ne reculait pas devant le vérité, gardant toujours sa sincérité. A s'entretenir avec lui, on ne trouvait nulle occasion de ne pas croire en ses paroles.

Signalons que Feu Philippe Njoni a occupé multiples fonctions dans le pays, entre autre, être gouverneur de la Province Kirundo, membre du Conseil d'Administration représentant l'Etat dans la Société Sucrière du Moso (SOSUMO), Ministre des Transports et Télécommunications. Il avait aussi servi la Croix Rouge du Burundi comme Trésorier. Le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu se souviendra de lui comme un ami privilégié du Sanctuaire depuis le Couronnement de la Vierge Marie comme Reine de la Paix et le Réconciliation. Puisse le Seigneur Jésus et la Vierge Marie qu'il a servis l'accueillir dans le royaume du Père!

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article