Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole

Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA a débuté ce lundi 15 mai 2017, une compagne de vaccination des enfants dans tout le pays. Cette campagne est un rattrapage pour les vaccins contre la rougeole et la rubéole, comme nous l'ont indiqué les agents de ce ministère qui étaient en pleine activité depuis le matin au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, un des centre de vaccination dans la Mairie de Bujumbura.

Interrogé l'un des agents du ministère au centre de Mont Sion Gikungu sur le pourquoi de cette campagne, il a répondu qu'elle est menée pour prévenir les enfants du Burundi contre ces deux maladies - rougeole et rubéole - car elles se sont déjà présentées dans le pays voisin, la République Démocratique du Congo. Il nous a aussi informé que ce sont les enfants d'âge compris entre 9 mois et 14 ans, recevant une injection combinée des deux vaccins - un vaccin contre la rougeole et un autre contre la rubéole.

Quant à la participation à cette campagne, ces agents nous ont révélé que contrairement aux autres campagnes, celle-ci enregistre un taux de participation un peu plus élevé, étant encore au premier jour, soulignant que jusque 15heures, ils avaient déjà vacciné plus de 150 enfants, alors que dans leurs prévisions, ils n'attendaient que 100 enfants. Signalons que cette campagne qui a débuté ce lundi 15 mai 2017 se clôturera le 19 mai 2017. Une carte de vaccination est délivrée à chaque enfant vacciné pour faciliter le contrôle des enfants vaccinés à la fin de la campagne, quand une équipe de contrôleurs passera ménage par ménage pour vérification.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article