Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

9 lycéens scellent l'alliance d'Amour avec Marie

9 lycéens schoenstattiens de l'ETS Kamenge et du Lycée Scheppers viennent de sceller l'Alliance d'Amour avec Marie dans le Sanctuaire de Mont Sion Gikungu ce samedi 20 mai 2017 au cours d'une Messe qui a été présidée par le Père Jean Marie Bisimwa, concélébrant avec le Père Yves Irakoze. Il s'agit de 3 garçons du Lycée Scheppers de Nyakabiga, 5 de l'ETS Kamenge et d'un autre schoenstattien de la Paroisse Saint Sauveur de Nyakabiga qui a reçu en même temps le foulard et a scellé l'Alliance d'Amour.

Interrogé Jean Marie Bizimana qui venait de porter le foulard et sceller l'alliance d'amour, il a exprimé sa joie profonde d'abord pour avoir franchi ces deux étapes en un laps de temps, puis pour y être parvenu après beaucoup de temps étant membre du Mouvement, depuis 2004. Quant à Régis Nimbona de l'ETS Kamenge qui venait lui aussi de sceller l'alliance d'amour, il espère que grâce à cette alliance d'amour qu'il vient de sceller avec la Vierge Marie, il sera plus efficace et fera son apostolat courageusement en étant fidèle aux engagements qu'il vient de faire, et grâce à l'aide de la Vierge Marie.

Signalons que tous ces lauréats sont de la branche masculine, ceux de la branche féminine étant encore en préparations. La Messe qui a commencé à 11h30 s'est clôturé dans la joie devant la Vierge Marie à 11h50. Une photo de famille a été prise devant le Sanctuaire, le Père Jean Marie Bisimwa étant au milieu d'eux.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article