Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

6 pèlerins ont scellé l'Alliance d'Amour avec Marie

6 pèlerins du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu ont scellé l'alliance d'amour avec Marie ce samedi 27 mai 2017. Les cérémonies se sont déroulées dans le Sanctuaire au cours d'une Messe en cette événement qui a été présidée par le Père Yves Irakoze et qui a débuté à 11h30 minutes. C'était en effet après 4 semaines de préparation intense de ces pèlerins, chaque samedi à partir de 11heures.

Dans son homélie, le Père Yves Irakoze a repris les paroles de Maxime Corbet qui dit que au cours de ces derniers jours, Satan s'en prend aux Chrétiens; ils ne pourront plus le résister, même les grands chrétiens fervents. Et Père Yves de témoigner de ce qu'il a vu lors de son voyage à la Pologne quand il est allé participer au JMJ. Il déplore le comportement pervers des jeunes filles et garçons qui participaient à grand rassemblement sous les auspices du Saint Père, le Pape François, quand les jeunes filles portaient de culottes très très courtes, telles des sous-vêtements, quand ces jeunes filles et garçons se tenaient en couples, s'occupant des embrassades et caresses tout au long des enseignements, sans même craindre la présence de la personne du Pape, ceci pour illustré les paroles de Maxime Corbet. Le Père Yves a fait un clin d'œil aux candidats à l'alliance d'amour, leur disant que ce fléau est aussi arrivé en Afrique, au Burundi aussi, signe que Satan est déjà dans nos murs, à l'œuvre. "Notre lutte pour le ciel est difficile à nous seuls, mais avec l'aide de la Vierge Marie, elle est possible et nous vaincrons", a-t-il souligné. Il a ainsi salué l'initiative de ces candidats à l'alliance d'amour qui ont choisi la Vierge Marie pour guide et Rampart dans cette lutte pour le ciel. Ils les a félicités pour ce pas en avant qu'ils allaient de franchir dans leur vie de chrétien. Il leur a révélé qu'ils sortent désormais de la masse de pèlerins et qu'ils devenaient comme des mariés avec la Vierge Marie, partageant tout, joies et peines, par le signe de signature dans le livre d'or qui est symbole de gravure de leur noms dans le cœur de Marie.

Le Père Yves a alors révélé aux candidats à l'alliance d'amour les 6 conditions de la Vierge Marie:

1. Montrez-moi que vous m'aimez réellement

2. La sainteté du quotidien

3. La fidélité dans de petites choses

4. La contribution dans le capital de grâces

5. L'amour de la prière

6. Etre juste en tout et partout

Le Père Yves a interpelé les candidats à l'alliance d'amour de prendre toujours au sérieux ces 6 exigences, invitant aussi ceux qui ont déjà scellé cette alliance de se rappeler chaque fois de leurs engagements.

Après cette riche homélie, a suivi le rite de conclusion de l'alliance d'amour. Signalons que le Sanctuaire invite toujours les pèlerins à se préparer à sceller l'alliance d'amour avec Marie chaque année entre mi-juin et juillet.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article