Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

A quelques heures de l'ordination, Mont Sion s'active

A environ 26 heures seulement de l'ordination sacerdotale, ce dimanche 23 avril 2017, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu s'active. Les préparatifs sont déjà en cours, du moins ce que l'on peut voir à l'œil nu, sinon ils ont commencé depuis l'annonce de l'événement. Les deux diacres candidats au presbytérat, Longin Ntiranyibagira et Jean Marie Bisimwa, ont déjà terminé la retraite y relative, ils sont aux derniers points, mettant les traits sur tes t.

Arrivée au Sanctuaire Mont Sion Gikungu, depuis ce matin du vendredi 21 avril, l'on pouvait se rendre compte qu'il y a un événement auquel le Sanctuaire se prépare. A l'entrée, une chorale d'enfant répète, au moment où l'église déjà nettoyée tôt le matin, subit le changement du décor. Dehors, les chaises en plastique sont en train de recevoir d'autres numéro d'identification.

C'est en ce même moment que, de l'autre côté, au Centre Reine de la Confiance où se déroulera la réception après les cérémonies d'ordination, les gens sont aussi en mouvement. Les uns arrangent la pelouse, d'autres montent les dernières tentes, d'autres encore apprêtent la salle pour la décorer.

Rappelons que les cérémonies d'ordination sacerdotale se déroulent ce dimanche dans la Messe de 9h30minutes, sous la présidence de l'Archevêque de Bujumbura, Mgr Evariste Ngoyagoye et en présence du Père Provincial et son Adjoint qui se sont déplacés de la Suisse pour cette occasion. Le service de la Communication du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu vous invite à rester connectés sur notre blog et sur notre page Facebook pour ne rien perdre du déroulement de ces cérémonies d'ordination des diacres Longin Ntiranyibagira et Jean Marie Bisimwa. Nous vous promettons de publier en live les cérémonies.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article