Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

24 heures pour le Seigneur: Une prière en communion avec le Pape François

Adoration au Sanctuaire MSG

Du 24 au 25 mars, de nombreuses églises du monde entier resteront ouvertes durant 24 heures : une journée pour Dieu ! Cette initiative "24 h pour le Seigneur" lancée par le pape François en 2014, sera suivie par les paroisses du monde entier, encore une fois depuis ce 24 mars 2017.

Une invitation à prier , une démarche de réconciliation en communion avec l'Eglise universelle. Le pape rappelle l'urgence de la prière Par le rappel de lʼécoute de la Parole de Dieu et lʼinitiative « 24 heures pour le Seigneur »,  jʼai voulu souligner la primauté de lʼécoute priante de la Parole, plus particulièrement de la Parole prophétique. La miséricorde de Dieu est certes une annonce faite au monde : cependant chaque chrétien est appelé à en faire lʼexpérience personnellement. Cʼest pourquoi, en ce temps de Carême jʼenverrai les Missionnaires de la Miséricorde afin qu'ils soient pour tous un signe concret de la proximité et du pardon de Dieu.(...)Lʼinitiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4 ème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses [...] Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu'il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source dʼune véritable paix intérieure." (Pape François, Message de Carême 2016).

Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, ce beau moment sera vécu en communion avec toute l'Eglise et en communion avec le Pape François. La prière se déroulera dans le Sanctuaire de la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt, à partir de 21 heures et s'y déroulera jusqu'à 11heures, le Samedi 25 mars 2017, où une Messe en la solennité de l'Annonciation interrompra un peu l'adoration. Et comme il y aura aussi des cérémonies d'alliance d'amour dans ce même Sanctuaire, à partir de 14heures, l'adoration sera transférée à la Chapelle Eucharistique, jusqu'à 21heures du soir, heure de clôture. Le sacrement de la réconciliation étant au cœur de ces 24heures avec le Seigneur, le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu garde l'horaire habituel des confessions.

Comme l'annonce a été faite depuis lundi 20 mars lors de la Messe matinale et cette du soirée, en la célébration de la Saint Joseph, une annonce reprise aussi dans la prière de louange le même lundi, aujourd'hui aussi, le Sanctuaire vous invite encore une fois, chers pèlerins, à venir nombreux vous joindre à l'Eglise Entière et en particulier, à vous unir à la prière du Pape François et vivre la proximité du Seigneur avec son peuple pendant ces 24 heures.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article