Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Chorale Sainte Famille avec son anniversaire

Le quinzième jour du mois de janvier 2017, la Chorale SAINTE FAMILLE du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a fêté son 22e anniversaire d’apostolat en ce Sanctuaire. Les cérémonies sont débuté par une Messe d'action de grâce qui a été animée par cette chorale et présidée  par le Père Elysée NIYOKINDI de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Gihosha. Après la célébration eucharistique,  les cérémonies se sont poursuivies dans la salle polyvalente. C’était vraiment joyeux! Une prière a introduit les cérémonies. Des manifestations culturelles exécutées par le Club UMURYANGO ont teinté cette fête au cours de laquelle il y a eu remise et reprise entre le Président sortant et le Président entrant de la chorale.

Dans son discours l’ancien président de cette chorale a d’abord précisé que la date exacte de cette anniversaire est fixée en la fête de la Sainte Famille de Nazareth, mais comme cette fête est arrivée en mi –semaine et que le 1er était la fête du nouvel an. Ils ont jugé bon célébrer cet anniversaire en cette date du 15 janvier 2017, a précisé François BIZINDAVYI. Il n’a pas manqué à présenter ses réalisations durant son mandat, à savoir les œuvres de miséricorde qui ont conduit à l’accueil des membres qui avaient été suspendus dans cette chorale pour diverses raisons. Le deuxième projet qu’il a réalisé avec son comité, c’est la révision du règlement d’ordre intérieur constitué de 93 articles, informant qu'un tiers ce dernier reste inachevé, a-t-il  signalé. Pendant son mandat, il a pu pérenniser  les relations avec les autres chorales. Il a dit qu’ils ont fait une visite à Musenyi dans le Diocèse de Ngozi où ils ont animé un spectacle.

Au terme de son discours, on a procédé à la remise et reprise entre l'ancien et le nouveau comité. Le Président sortant a donné à son successeur le cachet, les clés et le  règlement d’ordre intérieur en cours de révision. Il a remercié le Recteur du Sanctuaire pour sa bonne collaboration et la compétence des membres de cette chorale.

Dans son discours inaugural, MWAKAMWIZA J. Vianney, le nouveau Président de la Chorale Sainte Famille, a remercié tous ceux qui étaient présents dans cette fête  pour avoir répondu massivement à l'invitation. Dans ses projets pour la Chorale, il a dit qu’il va faire une récollection qui sera centrée  sur les trois personnes de la Sainte Famille de Nazareth pendant son mandat, la sauvegarde de la paix et réconciliation et la préparation du jubilé de 25 ans. Il n’a pas manqué à signaler que étant seul, il ne peut rien réaliser. Il a alors interpelé tout un chacun à prier pour lui et à le soutenir. Il a terminé son allocution par la présentation de son comité.

Le coordinateur des chorales œuvrant  au Sanctuaire Mont Sion Gikungu, NIFASHA Mélance, a salué les activités de cette Chorale et la réalisation les œuvres de miséricorde pendant l’année écoulée. Du côté des invités, WENGA Emile n’a pas manqué à féliciter cette chorale pour la bonne réalisation dans l’apostolat. Il l'a encouragé et lui a promis de la soutenir. Le Recteur du Sanctuaire, Félicien NIMBONA a, quant à lui, remercié Dieu Tout Puissant pour avoir  prêté la vie aux membres de la chorale pour célébrer cette 22ème anniversaire. Il a invité cette chorale à participer à une veillée qui sera organisée le 23 octobre de cette année lors de la célébration du 23ème anniversaire du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Il a remercié le président sortant pour sa bonne collaboration et l'y a encouragé le nouveau président en lui souhaitant bon apostolat. Signalons que le mandat est de deux ans. Le Recteur du Sanctuaire a donné une bénédiction pour tous et les cérémonies se sont poursuivies dans une ambiance totale.

Epipode NIYONGABO

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article