Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Noël approche, la lueur de l'astre se dessine à l'horizon!

Ce n'est plus très longtemps, c'est ce dimanche 25 décembre 2016, un jour seulement, que nous célébrons Noël, la naissance du Messie longtemps attendu. C'est d'ailleurs la commémoration de la naissance du Messie longtemps attendu par nos ancêtres de l'Ancien Testament, durant des millénaires. Aujourd'hui, il est parmi nous, il est avec nous, il est en nous. Réjouissons-nous avec les saints et les anges du Ciel, accueillons encore dans nos cœurs, dans nos vie, l'Emmanuel, Dieu avec nous.

C'est donc ce dimanche 25 décembre 2016 que le monde entier célèbre Noël. Les préparatifs vont bon train au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Au niveau spirituel, depuis le début de cette semaine, les chrétiens ont un calendrier de confession. Des fils d'attente longent le périmètre de l'Eglise de la Sainte Trinité ou près du Sanctuaire, chaque matin et chaque soir, après la Messe. Au niveau décor de l'église, les services de la sacristie s'activent pour la mise en place des crèches dans l'église, dans la chapelle, dans le Sanctuaire. Au chœur de l'église de la Sainte Trinité, les membres de la commission décor font leur mieux pour donner à l'église l'image d'une grande célébration, tandis que, de l'autre côté de l'église, les symboles de la période de l'Avent sont en train d'être replacés par les couleurs de fête. Les chorales et d'autres commissions comme la commission protocole se préparent à bien célébrer et aider les pèlerins du Sanctuaire marial Mont Sion Gikungu à bien célébrer Noël allégrement.

La Chorale Sainte Therese de l'Enfant Jesus en repetitionRappelons que depuis ce samedi 24 décembre, nous entrons dans la célébration de Noël. Au Sanctuaire Mont Sion Gikungu, la Messe du vigile de Noël est prévue à partir de 18h00. Ce dimanche, l'horaire reste ordinaire: la premier Messe commence 6h30 minutes du matin et la deuxième, à partir de 9h30 minutes.

Joyeux Noël à tous et meilleurs vœux anticipés pour l'an 2017!

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article