Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Le 20 novembre, clôture de l'année de la miséricorde divine au Mont Sion Gikungu

C'est déjà officielle, l'année de la miséricorde divine qui a été ouverte le 8 décembre 2015, sera clôturée le 20 novembre 2016 partout au monde, dans l'Eglise Catholique. Rappelons que les portes saintes de la miséricorde seront toutes fermées ce dimanche 13 novembre 2016, à l'exception de celle de la Basilique Saint Pierre, au Vatican, la première et la seule à être ouverte le 8 décembre 2015 et la seule aussi à être fermée le 20 novembre 2016, par le Pape François.

Au Burundi, les cérémonies de clôture de cette année du jubilé extraordinaire de la miséricorde auront lieu au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, dans l'Archidiocèse de Bujumbura, où tous les évêques du Burundi se rassembleront pour cette action de grâce. Cet événement qui coïncide avec la solennité du Christ Roi de l'Univers, rassemblera approximativement 15 mille pèlerins venus de tous les diocèses du Burundi et, pour cette raison, les responsables du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu aimeraient inviter les pèlerins habituels et proche de ce Sanctuaire à se faire violence en laissant leur véhicules à la maison pour enfin permettre aux pèlerins lointains de trouver une place dans le parking de Mont Sion Gikungu. Aux prêtres qui viendront concélébrer à cette Messe, il leur est prier de bien vouloir se munir de leurs habits de Messe.

Rappelons enfin, que les pèlerinages de franchissement de la porte Sainte de la miséricorde se clôture ce samedi. Nous vous informons que la célébration eucharistique commencera à 10heures, heure locale, et sera retransmise en directe sur la Radio Maria Burundi. Ne ratez pas cette occasion unique - semble-t-il - dans votre vie.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article