Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

La neuvaine du Christ Roi est en cours

Depuis le vendredi 11 novembre 2016, la neuvaine préparant la célébration de la Solennité du Christ Roi a commencé. Elle se déroule chaque jour à partir de 18 heures et se termine 19heures 30 minutes du soir. Le thème de cette année, tel que formulé par la Coordination Diocésaine pour l'Apostolat des Laïcs, est le suivant: "Ndi Umwami kandi nico navukiye kintuma nza kw'isi, ni ukugira ngo nshingire intahe ukuri" ("Je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité"), Jean 18, 37. Le groupe de prière du Renouveau Charismatique Catholique de Mont Sion Gikungu en est responsable.

La prière commence par une animation libre pour introduire les fidèles dans la prière de louange qui est suivie de l'enseignement du jour. Cet enseignement a été préparé par la même coordination diocésaine qui en a choisi le thème. Les prédicateurs de cette neuvaine sont dominés par les membres du Ministère d'évangélisation du groupe de prière de Mont Sion Gikungu. Après l'enseignement, la prière se termine par le chapelet de la Miséricorde Divine et la bénédiction finale.

Signalons que cette prière se clôture ce samedi 19 novembre 2016, par une Messe d'action de grâce qui sera célébrée à partir de 18heures. Rappelons aussi que le dimanche 20 novembre, en la solennité du Christ Roi de l'Univers, tous les évêques du Burundi se rassemblent au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu pour clôturer, en union avec le Pape à Rome, l'année du Jubilé extraordinaire de la miséricorde divine. La Sainte Messe débutera 10 heures du matin. Avant, il est prévu une prière de louange à la quelle nous sommes tous conviés, à 9heures, pour faire honneur au Christ Roi de l'Univers. Le Sanctuaire Mont Sion Gikungu réitère sa demande envers les pèlerins proches de ce Sanctuaire et qui ont des véhicules de bien vouloir les laisser à la maison afin de permettre aux pèlerins lointains de trouver place dans le parking, tellement il y aura de monde car tous les diocèses enverront leurs délégations.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article