Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Pèlerinage des membres du Mouvement Sacerdotal Marial

Les membres du Mouvement Sacerdotal Marial du vicariat de Bujumbura ont effectué un pèlerinage le 13 octobre 2016, c'était en effet à l'occasion de la fête de la Reine du Saint Rosaire qui est normalement fêtée le 7 octobre. Ils ont, en effet, profité du congé du 13 octobre, commémoration de l'assassinat du Prince Louis Rwagasore. C'était aussi une occasion pour ces membres de franchir la porte sainte de la miséricorde divine.

Le pèlerinage a débuté au niveau de l'Hôpital Militaire avec la statue de la Vierge de Fatima, et accueillis à la porte du Sanctuaire par le Père Yves Irakoze, Vice Recteur du Sanctuaire. L'équipe des tambourinaires de Mont Sion étaient aussi sur place pour accueillir la Vierge Marie et sa cohorte avec le coup de tambour, tandis que les militaires préparaient leurs sabres pour faire la haie d'honneur, avant d'entrer dans la grande église, l'Eglise de la Sainte Trinité.

Arrivés à l'église de la Sainte Trinité, les membres du Mouvement Sacerdotal Marial ont reçu un enseignement sur le rite de franchissement de la porte sainte de la miséricorde. Après, les prières y relatives ont été récitées puis, ils ont passé au rite dans le sanctuaire, groupe par groupe.

Le paroxysme des cérémonies a été la Sainte Messe qui a été présidée par le Vicaire General de l'Archidiocèse de Bujumbura, Monseigneur Anatole Ruberinyange, concélébrant l'aumônier du Mouvement Sacerdotal Marial, l'aumônier du CDAL, le Père Yves Irakoze, représentant le Père de Schoenstatt et un autre prêtre marial. Au cours de la célébration, les membres de ce Mouvement, à commencer par les prêtres, se sont consacrés à la Vierge de Fatima.

Nous vous proposons d'écouter l'homélie de Mgr le Vicaire Général, le mot de l'Aumônier de CDAL et le mot de l'Aumônier du Mouvement Sacerdotal Marial.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article