Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Des policiers et militaires de Bujumbura franchissent la Porte de la Miséricorde

Le 2 octobre 2016 a été un jour mémorable pour les policiers et militaires des camps et positions de Bujumbura. Ils ont effectué un pèlerinage vers le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, accompagnés de leurs familles sous le guide de leurs aumôniers militaires et policiers.

De l'Hôpital Militaire de Kamenge au Sanctuaire Mont Sion Gikungu, ils sont venus à pied, chantant les hymnes de la Vierge Marie et de la miséricorde divine. Ils ont été accueillis à l'entrée de Mont Sion Gikungu par Mgr Evariste Ngoyagoye, Archevêque de Bujumbura et du Père Yves Irakoze du Sanctuaire Mont Sion Gikungu. Une Messe présidée par l'Archevêque de Bujumbura a précédé le rite de passage par la porte sainte qui a été fait en présence de Jésus en Eucharistie. C'est l'Archevêque lui-même qui a dirigé les cérémonies de passage par la porte Sainte de la Miséricorde divine, lesquelles ont duré environ deux heures. Tellement ils étaient nombreux!

Homélie de Mgr Evariste Ngoyagoye, Archevêque de Bujumbura

Signalons que le Sanctuaire, en collaboration avec la Fondation Mariya Arafasha qui avaient organisé une semaine pour la paix, étaient en ce jour du 2 octobre, en cérémonies de clôture de cette semaine, la célébration eucharistique de ce jour faisant lieu aussi à l'ouverture de l'année scolaire 2016-2017. Un Kermès pour la paix avait été organisé. Multiples manifestations culturelles ont été exhibées devant Mgr Evariste Ngoyagoye, qui a rehaussé de sa présence les cérémonies, et des milliers de fidèles venus soutenir la paix. Après différents discours du jour, des prix ont été décernés aux gagnants des multiples catégories de jeux. Soulignons ici que le groupe de Tambourinaires du Sanctuaire Mont Sion Gikungu s'est qualifié premier dans presque tous les jeux, à commencer par le football. Le thème de la semaine était: "Gagne sur l'indifférence et remporte la paix".

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article