Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Accueil de la croix des jeunes au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Accueil de la croix des jeunes au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu vient d'accueillir la Croix des Jeunes, ce matin le samedi 15 octobre 2016. C'était au Lycée Municipal de Gikungu où ce sont croisés les chrétiens de la Paroisse Saint Sauveur de Nyakabiga qui venaient remettre cette glorieuse croix après une semaine de grâces et de bénédictions, et de ceux de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Gihosha qui étaient venus en masse pour la recevoir.

Le rite de passation de cette croix a eu lieu sur le terrain de Basket du Lycée Municipal de Gikungu, entre les fideles de la paroisse Saint Sauveur représentés par leur Curé et ceux de la Paroisse Saint Jean Baptiste avec leur curé aussi, avec aussi le Père Yves Irakoze, représentant les Peres de Schoenstatt de Mont Sion Gikungu, et bien d'autres prêtres, religieux et religieuses sur le lieu, avant de l'acheminer vers le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu où elle reste jusque lundi à 15h00, avant de la remettre aux chrétiens de la Chapelle du Sacré Cœur de Jésus, au Lycée du Saint Esprit.

Pendant toute cette période, cette croix sera vénérée dans l'Eglise de la Sainte Trinité de Mont Sion Gikungu où vont se dérouler toutes les prières habituelles du Saint Rosaire et d'adoration. Soulignons enfin qu'arrivée à l'Eglise de la Sainte Trinité de Mont Sion Gikungu, un court enseignement relatif à cette croix a été donné par l'Abbé Evariste Harerimana. Un autre sera donné le lundi 17 octobre avant de remettre cette croix aux fidèles de la Chapelle du Saint Esprit.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article