Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Marie est reine par sa beauté naturelle, spirituelle mais aussi parce qu'elle intercède pour nous

Marie est reine par sa beauté naturelle, spirituelle mais aussi parce qu'elle intercède pour nous

L'Eglise Catholique a commémoré la fête de la Vierge Marie Reine, ce lundi 22 août 2016. Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, la Messe en cette occasion a été célébrée à partir de 17h00 dans le Sanctuaire, présidée par le Père Félicien Nimbona, Recteur du Sanctuaire.

Dans son homélie, le Père Félicien a tenté d'expliquer pourquoi le titre de Reine est attribué à la Vierge Marie, étant donné qu'elle est la Mère de Jésus, Roi de l'Univers, mais pas sa femme, d'après nos habitudes. Il a ainsi donné deux raisons qui nous font dire d'Elle, Reine: premièrement, Marie est Reine par sa beauté du corps, comme les amants ont l'habitude de se l'appeler: tu es ma reine! Marie est d'une beauté qui surpasse toutes les autres créatures. Elle n'a pas seulement cette beauté corporelle mais aussi celle du cœur. Elle a été en effet épargnée du péché originel, d'où l'Ange Gabriel lui dit: "Réjouis-toi comblée de grâces" (Lc1,28). Etant donc ses dévots, nous devons nous efforcer à lui ressembler, a souligné le Père Félicien.

La deuxième faculté de Reine est accordée à la Vierge Marie du fait qu'Elle intercède pour nous. La première intercession de Marie a été très remarquable et très parlante lors qu'elle intercéda pour les nonces de Cana, et Jésus a changé l'eau en vin, un vin de tres haute qualité qu'il a offert aux festoyeurs, tirant donc de l'embarras le nouveau couple. Marie est la Mère que Jésus nous a léguée sous la croix. Comme le salut est venu d'une femme, Marie, pour parvenir au Sauveur, il faut aussi passer par cette femme, Marie, a martelé le Père Félicien.

Rappelons que cette fête est célébrée une semaine, le 8è jour après la solennité de l'Assomption. Soulignons aussi que le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu met l'accent sur la célébration des fêtes mariales du calendrier liturgique romain. Prochainement, le mercredi 31 août 2016, nous célébrerons le fête de la Bienheureuse Marie Médiatrice.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article