Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Franchissement de la porte sainte de la miséricorde divine par les membres des MAC de Gishingano

Procession vers le Sanctuaire
Procession vers le Sanctuaire

Les membres des Mouvement d'Action Catholique de la Succursale Gishingano, Paroisse Kamenge ont, eux aussi, franchi la porte sainte de la miséricorde divine. C'était dans la matinée du samedi 27 août 2016 quand, précédés par la croix, ils sont arrivés aux portes du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Enfants et adultes, filles et garçons, hommes et femmes, ils ont franchi le portail de Mont Sion Gikungu en chantant à la louange de la Vierge Marie. Ils étaient accompagnés par le Curé de la Paroisse Kamenge.

Après l'accueil au parking par Sœur Marie Rose Niyokindi, les pèlerins se sont dirigés vers le Sanctuaire où ils ont suivi une courte introduction sur le franchissement de la porte sainte de la miséricorde divine. Ils ont récité ensemble les prières de passage par la porte sainte et, tour à tour, l'ont franchie. Pendant que les uns franchissaient la porte sainte et offraient leur prière à l'intérieur du Sanctuaire, d'autres, dehors, récitaient le chapelet de la miséricorde, tandis que d'autres se confessaient.

Signalons que le lendemain, le dimanche 28 août 2016, était le tour des membres du Renouveau Charismatique de la SOCARTIE. Ils l'ont franchie dans l'après midi.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article