Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Neuvaine de Pentecôte 2016

Neuvaine de Pentecôte 2016

Après la célébration de l'Ascension du Seigneur ce jeudi 5 mai - avec la confirmation d'environ 400 chrétiens, c'est maintenant le moment de la préparation à la célébration de Pentecôte, une solennité qui nous rappelle la venue du Saint Esprit sur les apôtres, rassemblés et enfermés dans le Cénacle, d'une part par peur des juifs, d'autre part pour attendre le Paraclet promis par Jésus Christ, avant son ascension vers le Ciel.

C'est donc ce vendredi 06 mai que débute la neuvaine nous préparant à la célébration de Pentecôte. Au Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, cette prière débute chaque fois à partir de 18heures dans l'église de la Sainte Trinité. Le Renouveau Charismatique Catholique de Mont Sion Gikungu en est responsable. Elle est d'ailleurs en anniversaire, comme le Recteur du Sanctuaire l'a rappelé le lundi 02 mai lors de la prière de louange. Le courent du Renouveau Charismatique est né, en effet, au Pentecôte, le groupe de prière de Mont Sion Gikungu en particulier.

Nous sommes donc tous invités à répondre massivement à cette prière qui nous prépare à l'acquisition des dons du Saint Esprit. Nous saisissons cette opportunité pour informer les pèlerins que les messes en semaine qui commençaient à 17h30 commencent désormais à 17h00.

Viens Esprit Saint, renouvelle nos cœurs, renouvelle la face de la terre et fais-nous des témoins de la résurrection du Seigneur.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article