Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Action Carême distribue des aides aux 100 familles des enfants handicapés

Action Carême distribue des aides aux 100 familles des enfants handicapés

Le Samedi 21 mai 2016, à partir de 11heures 30 minutes, a été faite une action caritative dans les enceintes du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, près de la Chapelle Eucharistique. C'est la Commission Action Carême du Sanctuaire Mont Sion Gikungu qui distribuait des aides aux 100 familles des enfants handicapés de la villes de Bujumbura. Le ciel était un peu nuageux et le soleil moins méchant, avec un air agréable.

Les activités ont ouvertes par la vérification des présences des bénéficiaires sur des listes préétablies depuis 2010, elle était faite par l'un des membres de la Commission Action Carême. De la nourriture composée de la farine de maïs et du soja, du riz mais aussi des habits ont été distribués. Cette aumône était dédiée aux enfants handicapés d'un âge compris entre 5 et 15 ans. Signalons que tous n'ont pas bénéficié de cette aide, comme étaient venus non seulement ces familles déjà enregistrées mais aussi d'autres qui ont appréhendé le message d'invitation. Elles espéraient y gagner quelque chose mais hélas! Pour celles-ci rentraient bredouilles, une autre chance leur est réservée le samedi prochain 28 mai 2016.

A 13heures 30 minutes, l'activité a été clôturée. Les familles servies sont rentées tres joyeuses à cotés des visages rembrunis et dépourvus d'espoir malgré le nouveau rendez-vous eu pour la semaine suivante.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article