Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Partage de la joie pascale par membres de la Commission communication

Partage de la joie pascale par membres de la Commission communication

Dans la maison de Méthode Nyandwi, le nouveau président de la Commission Communication, voila que s'y réunissent les membres de cette commission, à partir de 13heures, le samedi 16 avril 2016 dans le but de se souhaiter joyeuse Pâques mais aussi clôturer dans la joie la formation qui a occupé un dizaine de nouveaux membres de cette commission. La joie a gagné tous les participants à cet événement vu l'accueil chaleureux que cette famille a réservé à ses hôtes.

M.Renovat Havyarimana au coin, prononce son discours
M.Renovat Havyarimana au coin, prononce son discours

Tout a commencé par une prière qui a été présidée par le chef de la famille et Président de la Commission, Monsieur Méthode Nyandwi, qui a demandé la grâce et la bénédiction divine tout au long du séjour dans sa maison. Et le partage d'un verre et d'un plat on ne peut plus copieux. Dans son mot de circonstance, Monsieur Renovat Havyarimana a exprimé sa joie et celle de ses compagnons, remerciant la famille pour l'accueil leur réservé. Il a souligné aussi qu'une rencontre pareille n'est pas est devenue une coutume pour la commission Communication. Il a félicité le nouveau Président de la Commission pour les récentes responsabilités que le Seigneur lui a confiées dans la Commission Communication. Il a aussi remercié les membres de la commission, chacun de sa part pour le zèle mis dans la réalisation des activités de la commission pour l'exercice 2015. Il a terminé son allocution en exhortant aux membres de continuer à continuer la noble mission d'assurer la communication au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu.

M.Methode Nyandwi, President de la C.Communication
M.Methode Nyandwi, President de la C.Communication

C'est dans la coutume burundaise que les discours se succèdent, comme le précise même l'adage Kirundi "Abatamvyi ba neza barakurikirana" (littéralement, les bons danseurs se succèdent), le nouveau Président da la commission, Monsieur Méthode Nyandwi, a pris la parole où il a manifesté sa joie et celle de sa famille d'accueillir ses collègues dans sa maison, souhaitant aux visiteurs de s'accrocher vraiment dans leurs places et célébrer cette joie des frères et sœurs. Rapportant l'issue de la réunion précédente des responsables des commissions, il a tenu à informer ses hôtes que le nombres des commissions du Sanctuaire qui s'évaluaient à 13 a été réduit à 8, suite à la fusion de certaines commissions jugées similaires et sans un nombre consistant de membres, mais que la Commission Communication est restée comme elle était. Il a donné l'exemple de la commission Liturgie qui a fusionné avec la commission décor; la commission protocole avec les commissions sécurité et santé, et la commission Service avec la commission aménagement.

Partage de la joie pascale par membres de la Commission communication

Les membres de la commission ont continué à vivre la joie en partageant le verre nourri de belles histoires - didactiques - qui ont mis tout un chacun dans un climat d'ambiance totale, un climat fraternel. Comme c'était aussi la clôture de la formation en journalisme qu'avait suivie la plupart des membres présents dans cette fraternisation, le formateur, Diomède Mujojoma, a sollicité la parole où il a vivement remercié les participants à la formation pour l'intérêt qu'ils ont mis dans cette dernière, tout en les invitant à se déployer dans le service de la commission pour mettre en pratique les connaissances acquises et atteindre la perfection, car, a-t-il souligné, cette dernière n'est acquise qu'à force de pratiquer le métier.

Au terme de la rencontre, le Président a invité les participants à la prière d'action de grâce pour le bon temps passé ensemble. Les membres de la commission se sont séparés dans la joie. Signalons qu'une vingtaine de ces derniers avait répondu présent à la rencontre, chacun apportant sa contribution selon la limite de ses moyens.

Epipode Niyongabo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article