Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Semaine du Bon Samaritain, du 29 mars au 3 avril 2016

Semaine du Bon Samaritain, du 29 mars au 3 avril 2016

La semaine spéciale dite du Bon Samaritain organisée au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a débuté ce mardi 29 mars par un enseignement interpellant: "Lève-toi, Il t'appelle!"(Mc 10,49). Cet enseignement a été donné par le jeune homme, Béni Ndayishimiye de la Paroisse Saint Michel qui fait actuellement des recherches sur les familles. C'est en effet dans le courant de préparation de la célébration de la Miséricorde Divine, célébrée le premier dimanche de Pâques. Cette semaine aussi baptisée : Semaine de la Miséricorde. C'est ainsi que le thème de cette semaine est aussi formulé: "Heureux les miséricordieux car il sera fait miséricorde" (Mt 5, 7).

Semaine du Bon Samaritain, du 29 mars au 3 avril 2016

La journée du mardi 29 mars a été ouverte par une prière, la neuvaine du Sacré Cœur, suivie par l'animation libre qui a introduit le premier enseignement de cette semaine. Dans son enseignement sur la guérison de l'aveugle de Jéricho (Marc 10, 46-52), Monsieur Béni a insisté sur trois traits qui doivent caractériser chaque chrétien: reconnaitre notre état d'aveuglement, faire appel à Jésus et nous approcher de lui - pour nous guérir. Il a insisté sur la tendance à relativiser le spirituel et le naturel entrainant ainsi dans le relâchement spirituel en ce qui est de la mise en pratique des commandements divins, attirant ainsi l'aveuglement dans nos sociétés.

Signalons que les activités de cette semaine se poursuivent au rythme horaire de 15 heures à 17heures30 minutes. Les membres de la Famille Jésus Miséricordieux et le membre du Renouveau Charismatique et ceux de groupe WIGORE sont les principaux collaborateurs du Sanctuaire Mont Sion Gikungu dans la réalisation de ce programme.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article