Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Chose promise chose faite: une pompe manuelle à eau est installée au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Chose promise chose faite: une pompe manuelle à eau est installée au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Enfin, la Pompe manuelle tant attendue au Sanctuaire vient d'être installée, c'est à l'entrée du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Une pompe manuelle à eau qui servira au public de point d'eau gratuite, comme cela avait été promis lors de la préparation de la célébration du Centenaire du Mouvement Apostolique de Schoenstatt, 2013 - 2014 et pour quoi les fidèles ont contribué, au même moment que la Fontaine Mariale. Depuis donc ce mercredi 09 mars 2016, la pompe est fonctionnelle, on peut puiser de l'eau à son aise et en quantité voulue.

Le souhait des responsables du Sanctuaire Mont Sion Gikungu est que la population des environs puisse trouver où se procurer de l'eau propre et gratuite une fois que l'eau de la REGIDESO s'interrompt. Cette eau que Mont Sion Gikungu met à la portée de la population est une eau de forage. Le Sanctuaire a investi dans le forage de l'eau pour résoudre ce besoin, et comme il vit avec les fidèles, il ne peut pas ne pas partager avec eux les grâces dont il bénéficie de la Vierge Marie, Reine du Ciel.

Cette courte vidéo montre l'emplacement du Sanctuaire Mont Sion Gikungu, à partir de l'arrêt-bus de Mutanga-Nord et vous montre aussi cette pompe au tour de la quelle les gens fêtent l'eau qu'elle fait monter du fond de la terre, de la nappe phréatique, et le Recteur du Sanctuaire, lui aussi faisant une démonstration de comment on procède pour faire monter l'eau, une eau propre et en abondance.

Gloire à Dieu qui a créé l'eau et qui a donné aux hommes l'intelligence de savoir s'en procurer où qu'elle soit! Ne soyez plus assoiffés et privés d'eau longuement et desespés, venez puiser de l'eau gratuite auprès de la Mère Trois fois Admirable, au Sanctuaire de Schoenstatt Mont Sion Gikungu!

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article