Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Pèlerinage de la Chorale Charismatique de Buyenzi

Pèlerinage de la Chorale Charismatique de Buyenzi

La Chorale Charismatique de la Paroisse Buyenzi du vicariat de Bujumbura a effectué un pèlerinage au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu ce samedi 30 janvier 2016, dans le but de franchir la sainte porte de a miséricorde divine.

Arrivés au Sanctuaire à 10heures du matin, les membres de cette chorale ont fait une procession en chantant l'hymne des pèlerins vers le Sanctuaire marial où ils fait une prière de louange. Après un court exposé sur l'année de la Miséricorde Divine fait par la Sœur Godeberthe, responsable de l'accueil des pèlerins, ils ont fait le rite de passer par la porte Sainte de la Miséricorde, tour à tour, en récitant le chapelet de la Miséricorde Divine, après quoi une Sainte Messe a été célébrée à cette occasion. Vous pouvez suivre ce pèlerinage à travers cette vidéo.

Rappelons que nous sommes dans l'année de la Miséricorde Divine proclamée par le Pape François et inaugurée le 8 décembre 2015 pour être clôturée le 20 novembre 2016, en la solennité du Christ Roi de l'Univers. Passer par la porte sainte de la miséricorde de Dieu est une invitation pour tout chrétien au cours de cette année, pour bénéficier des indulgences. Mais il y a des conditions à remplir: s'appliquer aux œuvres de la miséricorde, aux œuvres spirituelles, mais aussi prier pour le Pape et ses intentions pour le monde. L'intention du Pape pour ce mois de février est: le "Respect de la création
Pour que nous prenions soin de la création, reçue comme un don gratuit, en la cultivant et la
protégeant pour les générations futures."

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article