Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

La chorale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a soufflé sa 10e bougie

La chorale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a soufflé sa 10e bougie

Quelque chose d'inhabituel s'est remarquée le dimanche 31 janvier 2016 dans la célébration eucharistique quand la Chorale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a animé la messe de 9h30 alors qu'elle est connue pour l'office du matin, à 6 heures 30 minutes. Elle était en effet en liesse de célébrer ses 10 ans d'apostolat au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Dans son uniforme de martyre ou plutôt du Saint Esprit, leur joie pouvait se lire sur leurs visages naturellement ensoleillés et mais aussi au reflet de leurs uniformes, et les chants étaient on ne peut plus soignés. Rappelons qu’à cette occasion même, les consacrés avaient effectué un pèlerinage de clôture de l'année de la vie consacrée, ce qui a risqué d'inhiber la jubilation de la Chorale Sainte Thérèse de l'Enfant dont la fête n'a été annoncée, en passant, qu'au terme des cérémonies.

La chorale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a soufflé sa 10e bougie

Après la célébration eucharistique, un verre d'honneur a été partagé avec ses invités dans la Salle Saint Vincent Pallotti où des discours ont été prononcés, entre autre celui de la Présidente qui a présenté le nouvel album de chants audio avant de passer le bâton à son successeur. Ce dernier a - après avoir ébauché les projets pour son mandat de 2 ans dont: travailler en franche collaboration avec les responsables du Sanctuaire, nouer et assainir les relations avec les autres groupes mais aussi avec l'alentour - présenté son équipe, le comité de la Chorale. D'autres personnes se sont succédés en présentant leurs mots de félicitations avant que le Père Claude, qui avait représenté le Recteur du Sanctuaire, n'exprime sa joie pour une chorale qu'il vu naître. Il a souhaité à la Chorale de suivre l'idéale du Mont Sion: "fonder une société nouvelle où règne la vérité, la justice, la joie et la sincérité. Il leur a prodigué ce conseil: "Si vous faites bien vos choses, c'est la porte pour entrer aux cieux". Et il a donné comme cadeau une bougie que son ami de la Chili en visite au Burundi lui avait offert. Et il a souhaité à cette chorale d'éclairé le monde comme cette bougie.

La cérémonie s'est poursuivi en chants soigneusement exécutés et dans le partage du gâteau de la fête. Nous vous informons que cette chorale a pris le choix de célébrer l'anniversaire une fois les cinq ans.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article