Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

En célébrant son 14e anniversaire, la Chorale Saint Martin n’oublie jamais les pauvres

Distribution d'aide aux malades dans le CHUKamenge
Distribution d'aide aux malades dans le CHUKamenge

C’était le dimanche 7 février 2016 quand la Chorale Saint Martin du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a célébré son 14e anniversaire d'apostolat au Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Malgré les multiples incidents qu’a connu cette chorale durant l’année 2015, la chorale ne s’est pas passée de s’acquitter de son devoir de veiller sur les pauvres car, après la célébration eucharistique, une délégation de la chorale s’est rendue au Centre Hospitalo-universitaire de Kamenge où 12 sinistrés ont été aidés. Chacun a pu bénéficié de 4 kilogrammes de riz, des savons et une boite de dentifrice.

En célébrant son 14e anniversaire, la Chorale Saint Martin n’oublie jamais les pauvres

Au sortir de la Messe, la chorale a offert une prière de consécration à la Vierge Marie avant d’accueillir ses invités dans la salle Saint Vincent Pallotti où un verre d’honneur a été partagé dans la joie. Dans son discours, Madame la Présidente de la Chorale a remercié tous les invités qui s’étaient joints à eux pour faire chorus à sa liesse de ces 14 ans d’apostolat au Sanctuaire. Elle a tenu d’informer l’assemblée présente du geste qui venait d’être posé dans le Centre Hospitalo-universitaire de Kamenge où quelques personnes sinistrées ont été venues en aide. Elle a alors remercié le bon Dieu pour avoir aidé à ce que toutes les activités que la chorale s’était assignées soient accomplies malgré les vents et marais qui ont secoué la chorale durant l’année 2015. Nous précisons entre autre l’accident mortel qui a coûté la vie à 2 choristes et l’incendies du matériel instrumental de la chorale. Comme projets d’avenir, elle mis en relief l’achat de l’uniforme pour tous les membres, renforcer la spiritualité par multiples récollections. Elle a enfin remercié tout un chacun pour son abnégation en soutenant cette chorale. Quant au Coordinateur des chorales, il a apprécié le courage qui a caractérisé les membres de cette chorale devant les deux grands incidents, la mort des leurs et l’incendie de leur matériel de sonorisation, leur souhaitant de toujours conjuguer leurs efforts et ne pas se plier devant le danger. Le représentant des invités a lui aussi complimenté la chorale.

En célébrant son 14e anniversaire, la Chorale Saint Martin n’oublie jamais les pauvres

Enfin, le Recteur du Sanctuaire qui lui aussi avait rehaussé de sa présence ces cérémonies, a salué les efforts de la chorale Saint Martin. Il a saisi l'occasion d'inviter toutes les chorales à utiliser les moyens mis en place par le Sanctuaire, en l'occurrence l'exploitation de deux orgues qui devraient servir les chorales dans l'agrémentation des chants, mais seulement une personne en est capable. Il les a alors invités à apprendre à jouer ces instruments surtout que l'Eglise se prépare à entrer dans la période de Carême où le recueillement dans le chant est recommandé. En clôturant son allocution, le Père Félicien Nimbona, Recteur du Sanctuaire a invité toutes les chorales à vivre cette année du jubilé de la miséricorde divine de façon particulière.

En célébrant son 14e anniversaire, la Chorale Saint Martin n’oublie jamais les pauvres

Signalons que la Chorale Saint Martin venait de totalisait trois ans en célébrant son anniversaire avec les personnes en difficulté, comme l'a vécu son Saint Patron, Saint Martin. Signalons aussi que la Chorale Saint Martin avait fait une récollection la veille de son anniversaire.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article