Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Pèlerinage en la Solennité de l'Immaculée Conception

Pèlerinage en la Solennité de l'Immaculée Conception

L'Eglise Catholique célèbre chaque année la solennité de l'Immaculée Conception le 8 décembre. Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, un pèlerinage en cette occasion est toujours organisé pour solenniser cette célébration, tout comme les autres grandes fêtes en l'honneur de la Vierge Marie, comme l'ouverture et la clôture du mois de mai et du mois d'octobre, et la célébration de l'Assomption.

Selon le calendrier liturgique de l'Eglise Catholique, la célébration de l'Immaculée Conception tombe, cette année, le mardi 8 décembre, au milieu de la semaine. Pour mieux célébrer cette solennité dans le faste et en vue de permettre au plus grand nombre de pèlerins d'y participer, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a jugé bon de mettre cette célébration le 6 décembre 2015. Un pèlerinage à cette fin est donc organisé ce dimanche 6 décembre 2015, et la célébration eucharistique de 9h30 minutes sera présidée par Monseigneur le Nonce Apostolique au Burundi.

Diacre Yves Irakoze proclame l'Evangile
Diacre Yves Irakoze proclame l'Evangile

Comme il est de sa coutume, le Sanctuaire a organisé une prière de trois jours pour se préparer spirituellement à cette célébration. La prière commence ce jeudi 3 décembre, se poursuit vendredi et samedi, chaque fois à 18heures. L'objectif de ce triduum est de contempler le mystère qui se trouve derrière cette conception immaculée de la Vierge Marie, Mère du Très Haut. Un enseignement y relatif sera dispensé pendant ce temps de prière. Et comme nous sommes dans les dernières semaines de la préparation de l'ordination sacerdotale du Diacre Yves Irakoze (bientôt le 12 décembre 2015), c'est aussi l'occasion de prier pour ce grand événement d'ordination. Chacun est donc invité à participer à ce triduum avec un cœur ouvert et priant pour se préparer dignement aux deux événements de taille que le Seigneur nous offre.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article