Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Une neuvaine du Christ Roi de l'Univers

Une neuvaine du Christ Roi de l'Univers

La solennité du Christ Roi approche. La fin de l'année liturgique est à son terme. La nouvelle année liturgique se dessine à l'horizon. Pour bien célébrer et vivre tous ces trois événements éminemment chrétiens, il est nécessaire que les fidèles s'y préparent soigneusement. La Christ Roi est en effet la Bonne Année chrétienne. Elle se célèbre le 34è dimanche du Temps Ordinaire, le dernier dimanche de l'année liturgique. Elle est la fin et le début de l'année liturgique. La place de cette solennité a été très bien pensée: Jésus est l'alpha et l'omega, le début et la fin de toute chose. Il est donc digne que la fête en son honneur marque cette attribut: le centre de tout. Au début de toute la vie chrétienne, et à la fin de toute cette même vie, Jésus Christ est vivant. Rappelons que le dimanche qui suit la solennité du Christ Roi de l'Univers est le premier dimanche de l'Avent.

Pour une bonne préparation à la célébration de cette solennité des solennités, l'Eglise de Bujumbura (l'Archidiocèse de Bujumbura) a organisé - comme il est d'habitude - une prière de neuf jours (la neuvaine). Elle se déroule dans toutes les paroisses et succursales de Bujumbura. Le Comité Diocésain pour l'Apostolat des Laïcs (CDAL) a pris le soin de préparer des enseignements à cette fin. Le thème central est la miséricorde divine: "Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux" (Luc 6, 36). Qui ne voie pas en effet que pour sortir de la crise sociopolitique que traverse le monde contemporain, en particulier le Burundi, il faut l'intervention de la miséricorde divine, du pardon mutuel, du pardon même pour les bourreaux les plus célèbres meurtriers?

Au sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, cette prière de neuf jours a commencé ce vendredi 14 novembre 2015. Elle commence chaque fois à 18heures et se veut être plus courte, seulement 45 minutes. La Messe de clôture de cette prière sera célébrée samedi le 21 novembre à 11heures. Le lendemain, le dimanche 22 novembre 2015, sera le jour J, la solennité du Christ Roi de l'Univers. Venez nombreux puiser à la source de la miséricorde "divine"."Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux" (Luc 6, 36).

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article