Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Ensemble pour la paix!

Ensemble pour la paix!

Tel est le thème qui a entretenu mille et un pèlerins au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu ce dimanche 20 septembre 2015, journée spéciale qui a été dédiée à la célébration de la journée Internationale de la Paix, normalement célébrée le 21 septembre de chaque année au monde entier.

Une marche qui a été rehaussée par le 1er vice-président de la République du Burundi, le 1er vice-président de l'Assemblée Nationale et de différents ministres et autorités étatiques et ecclésiales, a commencé au niveau de l'Hôpital Militaire de Kamange à 8heures 30minutes sous haute sécurité, jusqu'au Sanctuaire Mont Sion Gikungu où une Messe pour la paix a été offerte, présidée par S.E. l'Archevêque de Bujumbura, Mgr Evariste Ngoyagoye. Des représentants d'autres confessions religieuses (Protestants et musulmans) y ont pris part.

Commentant les saintes écritures du jour, Mgr l'Archevêque de Bujumbura a commencé par s'exclamer à entendre combien la parole de Dieu s'accommodaient très bien à l'événement. Le Seigneur sait le message qu'il réserve à son peuple et au moment bien précis. Il a fait savoir que la volonté de chercher les premières places n'est pas du tout mauvaise, mais Jésus fait un clin d'œil à de telles personnes: qui veut être le premier doit être le serviteur de ses frères. Il faisait allusion au processus électoral écoulé et la situation actuelle.

De beaux discours pour la paix ont été prononcé au sortir de la Messe, nourris d'animation culturelle. Une foire pour la paix a suivi et s'est terminée à 18h00. Ce n'est pas la boisson ou la nourriture - pour ne pas dire la "brochette "bien "accompagnée" qui ont manqué. Gérard (Chez Gérard) avec son équipe était là pour vous servir. Tout était agrémenté par une Karaoké, une musique hors du commun de Landry Mugisha, "KAZOZA MUSIC"! Mais c'est justement au palais, pas n'importe quel palais, mais le palais de Dieu, de la Sainte Trinité avec la Vierge Marie. Merci d'être venus vous joindre à nous pour célébrer la paix toujours en quête. On dirait des anges au paradis!

Diomède Mujojoma.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article