Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Dans l'alliance d'amour avec Marie, construisons le royaume de Dieu

Dans l'alliance d'amour avec Marie, construisons le royaume de Dieu

Ce thème triennal du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a constitué le pivot de l'homélie du Père Félicien Nimbona, ce vendredi 18 septembre 2015, lors de la célébration du renouvellement de l'alliance d'amour, comme il se doit chaque 18è jour du mois. La célébration eucharistique qui a vu la participation de 6 prêtres et un diacre avait aussi été rehaussée par la présence du Père Provincial de Schoenstatt en visite apostolique au Sanctuaire Mont Sion Gikungu. (Voir la vidéo)

Vous saurez qu'à cette célébration participait aussi un groupe de 112 filles paroissiales de l'archidiocèse de Bujumbura qui étaient en camp de formation au Centre Reine de la Confiance. Apres la Messe, 38 d'entre elles ont scellé l'alliance d'amour avec Marie et 64 ont renouvelé l'alliance d'amour, tandis que 13 ont reçu le sanctuaire foyer.

Rappelons que ce dimanche 20 septembre 2015, une marche suivie d'une prière pour la paix est organisée à l'occasion de la célébration de la journée Internationale de la paix célébrée normalement le 21 septembre de chaque année. La marche débute près de l'Hôpital Militaire de Kamenge jusqu'au Sanctuaire Mont Sion Gikungu. Apres, une concert et une foire pour la paix sont prévus. Il n'y aura ni faim ni soif sur cette sainte montagne. Venez nombreux soutenir la paix!

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article