Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

"Montrez-moi que vous m'aimez vraiment"

"Montrez-moi que vous m'aimez vraiment"

Comme c'est la tradition du Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu - comme les autres sanctuaires de Schoenstatt - le renouvellement de l'alliance d'amour a été célébré ce mardi 18 août 2015 dans la célébration eucharistique qui a débuté à 17heures dans le Sanctuaire. Un millier de pèlerins étaient venus à cette célébration après laquelle une famille - dont le père renouvelait son alliance d'amour - a fait baptiser sa fillette, au nom de Marie Queen Winner Irishura.

Dans son homélie, le Père Félicien Nimbona qui a présidé la Messe a souhaité aux pèlerins la grâce de se sentir chez-soi et surtout celle de la conversion, tout en les invitant à méditer sur les mots de la Vierge Marie: "Montrez-moi que vous m'aimez vraiment" qui sont marqués sur la fontaine chaque fois de passage devant elle et répondre adéquatement à l'appel du Seigneur nous adresser à travers Gédéon de qui parle le livre des Juges, un appel à libérer son peuple. Chacun doit penser à ce qu'il peut et doit faire pour sauver notre pays en désarroi, et tout commence par la conversion personnelle.

La Vierge Marie veut faire de nous des hommes nouveaux pour un monde nouveau. Le Sanctuaire est le lieu où la Vierge Marie nous berce, nous éduque à la sainteté, nous prépare à siéger un jour à la droite du Père pour juger les nations, comme le dit Jésus à ses disciples. Dieu veut sceller une alliance avec nous, avec les Burundais pour nous sauver. Et Marie nous demande sans cesse: "Montrez-moi que vous m'aimez vraiment!"

Après l'homélie, les pèlerins ont été invités à se rendre à la place où devait s'offrir en fumée les contributions au capital de grâces.

Diomède Mujojoma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article